top of page
Rechercher

Qu'est-ce -que le chamanisme ?

Dernière mise à jour : 13 nov. 2022





"J'ai le cœur ouvert au monde et je fais confiance en la vie" Ayiana - Rose
Un jour j'ai entendu "Il est temps de laisser s'exprimer la chamane qui est en toi" Le cœur ouvert j'ai accepté et accueilli le changement... Laurence


Le Chamanisme est une pratique qui nous permet de contacter le sacré en soi. C'est une vision symbolique de la vie.












Qu’est-ce qu’un chaman ?


Le chaman est capable de voir, d'entendre et sentir le monde invisible. Il est celui qui communique avec les forces de l'Univers, du vivant et de l’invisible. C’est un guérisseur, un médecin de l’âme. Sa connaissance du monde tant visible qu’invisible exige sagesse et compassion. Sa vision du monde invisible lui donne la capacité de visualiser les déséquilibres entre le corps, l'esprit et l’âme. Par le biais des esprits alliés, il va pouvoir rééquilibrer les pertes d’âmes et maintenir l'équilibre entre l'homme et son environnement. Il œuvre en harmonie avec terre mère, se connecte aux esprits du règne végétal, animal et minéral pour œuvrer avec son pouvoir, il honore, enrichie et célèbre la vie.


Qu'est ce que le chamanisme ?


Le chamanisme a pour but de vous faire retrouver votre connexion intérieure dans votre quête personnelle. Il vient réconforter vos valeurs fondamentales. C'est une pratique qui repose sur l’expérience humaine. Un savoir-faire qui nous amène vers tout le vivant sur terre. C’est reprendre possession de son pouvoir créateur, accéder aux sphères invisibles, ressentir l’existence de la vie en soi, tisser et retrouver sa place dans la toile de la vie. C’est la sagesse des connaissances ancestrales qui façonnent le monde en harmonie avec l’Univers et Terre Mère. S’unir avec amour et compassion à cette toile de vie. S’épanouir en ressentant l’énergie du vivant et son impact sur son corps, son esprit et son âme.

Tout a une âme, tout est vivant et forme un réseau vibratoire, une toile d’araignée où tout est à sa place et en place pour alimenter le flux de la vie. S’harmoniser avec le vivant, participer à son épanouissement en prenant conscience que je suis dans le tout de l’univers. Que ma reliance existe dans chacune de mes cellules. Que mon intention me guide vers ce qui est bon pour moi et que mère nature m’aide dans mon cheminement. Que je suis influencée par le ciel, la lune, les planètes, le cosmos. Que je m’émerveille et retrouve de la joie devant une belle fleur, un beau paysage, un magnifique arbre, une belle plante ou en présence d’un animal. Que je me nourris des ressources de la terre que j’ai semées. Que je retrouve mon chemin en laissant mon instinct animal, primaire agir. Que je vis aux rythmes des saisons et que mes émotions fluctuent avec. Que l’eau, l’air, la terre et le feu participent à mon flux vital.


Chaque jour et chaque instant, la matière, les règnes, les éléments alimentent ma vie. J’avance et participe au vivant pour le vivant. Les vibrations de mon être s’harmonisent avec les vibrations de tout l’Univers. Je suis un être vibratoire et suis interconnecté avec le vivant et le grand tout.

Le chamanisme permet d’honorer notre présence sur terre et d’honorer le vivant. De sacraliser nos actes, nos intentions et nos engagements avec le Grand Tout. Les cérémonies chamaniques s’harmonisent avec l’humanité, nous responsabilisent sur notre participation au respect du vivant.

Notre verbe résonne dans l’équilibre et l’harmonie de notre humanité.



" Toute ma vie, j’ai cherché le sens, jusqu’au jour où j’ai découvert : Nous sommes des êtres de lumière et cherchons chaque jour cette puissance d’amour en nous." Ayiana - Rose

Tout est difficile dans la difficulté de notre quête de sens qui réside dans la reconnexion à la puissance de l’amour. C’est l’essence même d’une rencontre avec soi et d’une paix intérieure.

Dans ma quête de sens, je me suis séparée de mon monde intérieur pour aller vers l’extérieur. Jusqu’au jour où j’ai rencontré l’amour de la vie, la sagesse de mes ancêtres, la résonance de l’Univers, la puissance de mes pensées, la vibration du cœur, le silence, la connexion au Grand Tout. J’ai découvert mon chemin celui de l’amour et au service de l’humanité. La vie a pris sens quand j’ai compris que Je suis le monde, je participe à son évolution et sa destinée. Mes actions et mes pensées sont le reflet de mon humanité. Le monde est en mouvement, nous voulons le changement, notre liberté et être reconnu. Nous voulons vivre en respectant notre environnement et socialement plus d’égalité. J’ai pris conscience des valeurs de la vie. Je ne peux plus fermer les yeux sur ce qui me nourrit. Je ne peux plus nier mon implication dans la destruction du vivant. Je ne peux plus appauvrir et asphyxier mes ressources.

Je suis le vivant dans le vivant. Ma responsabilité est engagée dans ma vie quotidienne.

Je veux renouer avec mes racines. Retrouver le sacré en moi. Mon bien-être physique, psychique dépendent de mon harmonie avec Terre Mère et l’Univers. Nos ancêtres savaient honorer le vivant par des rituels, des cérémonies. Ils vivaient avec la sagesse de leurs aïeux. Ils respectaient les lieux sacrés et vibratoires. Ils connaissaient le pouvoir guérisseur du vivant sur le vivant. Se reconnecter à son sacré, ma part inviolable de mes valeurs fondamentales de la vie. Trouver le sens de mon existence en sacralisant mes actes, mes créations, mes intentions. Renouant ainsi avec mon humanité.

J’ai renoué avec mes racines, au sacré de mon humanité, j’ai écouté mon âme et j’ai rencontré mes guides de lumière.

Ayiana - Rose





















Le sacré


Le sacré est ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes. Il désigne ce qui est inaccessible, indisponible, mis hors du monde normal. Qui appartient à un domaine séparé, protégé, respecté et inviolable. Relatif au divin ou au surnaturel, objet du culte.

Le sacré entre selon Camille Tarot (sociologue français) dans « la composition d'une essence, celle de son identité ». Cette définition évoque irrésistiblement « la profondeur dans laquelle s'enracine le "sentiment" du sacré et donc l'importance de celui-ci dans toutes les cultures ».

Le terme « sacré » est régulièrement utilisé dans les sociétés modernes dans un sens non religieux, pour qualifier des valeurs jugées essentielles. Qui inspire une vénération profonde.




















Les 7 principes du chamanisme selon John Creek :

1. Le monde est ce que vous croyez qu’il est - tout n’est que rêve, tous les systèmes sont arbitraires

2. Il n’existe pas de limite - tout est relié, tout est possible, relié mais autonome

3. L’énergie circule là ou vous concentrez votre attention - tout est énergie

4. Maintenant est le moment de pouvoir - tout est relatif, le pouvoir augmente avec l’attention des sens

5. Aimer implique être satisfait avec l’amour -l’amour augmente à mesure que nous cessons de juger. Tout est vivant, conscient et sensible

6. Tout pouvoir provient de l’intérieur - tout a du pouvoir, le pouvoir provient de l’autorité

7. L’efficacité est la mesure de la vérité – il existe toujours une autre façon de faire les choses

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page